Assistant(e) Pharmaceutico-Technique

 

Vous souhaitez vous orienter vers une formation qualifiante d’un bon niveau technique et commercial. Voici une formation susceptible de vous intéresser !

Description
L’Assistant (e) Pharmaceutico-Technique travaille en officine. Il est capable d’exécuter des préparations magistrales et officinales dans le respect des protocoles, des règles d’hygiène et professionnelles, de délivrer des médicaments en conformité avec la législation et sous la surveillance du Pharmacien. En relation constante avec la clientèle, il est amené à fournir une information utile au public.

La section est composée d’unités de formation et de stages qui donnent droit à un certificat de qualification. 2 années d’études. Cours préparatoires 4 mois.

Organigramme de la section

  Organigramme_Assistant_Pharmaceutico-Technique_.pdf (224,9 KiB, 1409 hits)

  Dossier Pédagogique AP (171,9 KiB, 651 hits)

 

  Matière du test d'admission Ass. Pharma (88,3 KiB, 1691 hits)

  Exemples (202,3 KiB, 655 hits)

Règlement d’ordre intérieur

  ROI - Assistant Pharmaceutico-Technique (583,5 KiB, 335 hits)

Débouchés

  • Officines
  • Pharmacies centrales
  • Grossistes en pharmacie
  • Institutions hospitalières ou centres de soins
  • Laboratoires pharmaceutiques ou cosmétologies.

Conditions d’admission

Être âgé d’au moins 18 ans. Réussir l’épreuve d’admission en  Français et en Mathématique (lettre de motivation à remettre le jour du test).

Si vous travaillez,nos formations peuvent donner droit au bénéfice du Congé-éducation payé.
En savoir plus : Bruxelles Économie et Emploi – Direction de la Politique de l’Emploi. Cellule congé-éducation payé  Formulaire de contact

Titre délivré à l’issue de la formation

Le titre délivré à l’issue de la section « Assistant pharmaceutico-technique » (code 914401S20D1) est un « Certificat de qualification d’assistant pharmaceutico-technique » correspondant au certificat de qualification « Assistant-pharmaceutico technique » délivré par l’enseignement secondaire supérieur de plein exercice

Horaire d’inscription

Inscriptions provisoires prévues par groupe et sans rendez-vous le 28 et 30 août 2018. Premier groupe à 10h00, deuxième groupe à 11h00, troisième groupe à 13h30 et quatrième à 14h30.

Documents requis : La photocopie recto/verso de votre carte d’identité ; un extrait du casier judiciaire (Belgique: modèle 2, France: modèle 3) ; une copie de votre dernier diplôme ou certificat ; attestation d’inscription comme demandeur d’emploi ou attestation de votre CPAS; certificat médical et le formulaire de pré-inscription ci-dessous complété

  INSCRIPTION_PROVISOIRE_AP.pdf (47,4 KiB, 635 hits)

Coût par année scolaire

Droit d’inscription* : 170,00 € (sous réserve de modification).
Frais de dossier : 230,00 € par année scolaire, non remboursables.

Paiement en espèces ou par Bancontact.

 

Rentrée académique
le 17 septembre 2018 à 8h20

Conditions d’exemption du droit d’inscription* :

Nous ne pouvons procéder à aucune inscription sans le paiement dans sa totalité du minerval.

Seront remboursés du droit d’inscription (DI) dans le courant de l’année scolaire:

  • Les étudiant(e)s inscrits comme demandeur d’emploi ou chômeur complet chez ACTIRIS ou au FOREM. Les demandeurs d’emploi inscrits au VDAB doivent présenter une attestation d’inscription datant du mois de septembre 2018.
  • Les étudiant(e)s bénéficiant du revenu d’intégration sociale sur présentation d’une attestation  datant du mois de septembre 2018 et émise par le CPAS/OCMW lors de votre inscription définitive.
  • Les personnes handicapées : être en possession d’une attestation délivrée par l’AWIPH (Agence Wallonne pour l’Intégration des Personnes Handicapées – Wallonie) ou le PHARE (Personne Handicapée Autonomie Recherchée – Région bruxelloise) précisant que l’inscription à une unité de formation déterminée constitue une des conditions favorisant la réussite de l’insertion professionnelle de la personne handicapée.

 

Certaines de nos formations sont organisées en fonction du Fonds social européen.
Ouverture sous réserve du nombre d’élèves à l’inscription.